Moules aux carottes et au gingembre

Publié le par Shaïnina



Moules aux carottes et au gingembre

La semaine dernière, je me suis retrouvée à acheter des moules un peu sur un coup de tête. Une fois arrivée à la maison, j'ai du les cuisiner avec ce que j'avais sous la main! En l'occurrence de l'oignon rouge, du gingembre, et des carottes. ..

Une recette improvisée, très simple, et délicieuse!


Ingédients:

Prévoir par personne:
- 500 g de moules
- 1 carotte
- 1 demi oignon rouge
- environ 2 cm de gingembre frais


Préparation:

- Détailler le gingembre en petits cubes d'environ 3 mm.
- Couper l'oignon en fines lamelles
- Couper la carottes "à la julienne" (fins batonnets)

- Dans une marmitte, mettre gingembre, oignon et  carotte à revenir dans du beurre demi-sel à feu doux.

- Lorsque les carottes sont presques cuites, ajouter les moules, monter le feu et laisser cuire 1 à 2 minutes à feu vif.

- Servir immédiatement et déguster.




Remarques:

Vous pouvez aussi préparer ce plat à l'avance, puis conserver les moules décortiquées avec gingembre, oignon et carotte au frigo.




Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
associer des moules et du gingembre quelle bonne idée.Bon week end
Répondre
A
Original et savoureux, j'adore!
Répondre
S
Hello Mademoiselle S. Je suis ravie que tu aies repris l'écriture. Et même pour moi qui ne suis pas fan de moules, ça a l'air bon. Avec des ingrédients qu'on trouve en Angleterre en plus.<br /> Chez moi http://myperfidealbionhome.over-blog.com/ même si c'est pas un blog gastromaniaque, tu pourras peut-être trouver ton bonheur dans la rubrique Qu'est-ce qu'on mange ?
Répondre
N
Mais c'est super ça! Tu as repris l'écriture, yeepee!! Avec un peu de chance, même sans four, sans fromages, sans tant de douceurs culinaires dénichables en France, je vais pouvoir tester ici!<br /> Contente de voir des nouveautés très alléchantes ;-)<br /> Merci!
Répondre