Nasi Goreng (souvenir de vacances...)

Publié le par Shaïnina


Souvenir de vacances: Nasi Goreng


Une fois n'est pas coutume, voici un petit souvenir de cet été....

Lors de mes dernieres vacances aux Pays Bas, je vous ai rapporté quelques photos de mes préparations culinaires a base de produits typiquement néerlandais
:)
Voici ici la préparation de Nasi Goreng, un plat indonésien a base de riz et de légumes, réalisée a partir d'ingrédients en 'kit' que je n'ai pour le moment trouvés qu'aux Pays-Bas.

Alors en attendant une recette a faire soi-meme, voici quelques images de souvenirs gourmands...


Ingredients utilisés:

- une barquette de légumes crus pré-émincés prets-a-l'emploi (trouvée au rayon frais pour un euro seulement!). Celle-ci contenanait: un piment rouge, des pousses de soja, ainsi que des carottes, des poireaux, et des oignons émincés.



- un sachet d'épices a Nasi Goreng ( 25 cents au rayon de cuisine indonésienne)

nasi-goreng-3.jpg

- du riz basmati



Preparation:

- Une fois les légumes rincés, les faire revenir dans une marmite avec les épices

nasi-goreng-2.jpg
- ajouter le riz et mélanger jusqu'a ce que les grains de riz deviennent translucides

- recouvrir d'eau et laisser mijoter



Et voila le résultat:


nasi-goreng-4.jpg

Miam..








Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour;*<br /> j'aimerais pouvoir préparer le nasi goreng; pourriez vous m'indiquer où il est possible de commander la pate (sans glutamates)... en attendant de retourner làbas.....<br /> merci<br /> isabelle
Répondre