Courgettes inspirées

Publié le par Shaïnina


Courgettes inspirées....


Alors voilà, j'avais deux courgettes pour diner, j'ai donc fouillé dans mon frigo afin de trouver comment les accompagner.
Résultat: 2 oeufs, un morceau de Saint-Nectaire, un morceau de gruyère suisse, de la feta, de la purée de piment, du coriandre. Je décide donc de préparer une omelette épicée aux fromages et aux courgettes.


DSC00208.JPG

Je commence par découper les courgettes en morceaux, puis je les fais dorer dans un peu d'huile d'olive.


DSC00211.JPG

Et là, finalement, je change d'avis! Car au fond je n'aime pas trop les omelettes, je l'avoue.. Alors j'ouvre à nouveau mon frigo, et découvre dans la porte un peu de lait de coco. Voilà, ma nouvelle décision est prise: je vais préparer des courgettes à ma façon, avec:

- 2 petites courgettes
- 3 cuillères à soupe de curry Madras
- 1 cuillère à soupe de cumin
- une pointe de purée de piment
- du lait de coco
- du coriandre frais
- 1 oeuf






Préparation des courgettes inspirées:


- Découper les courgettes en cubes et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive à feu vif en remuant régulièrement
- Lorsque les courgettes sont dorées, mais toujours croquantes, ajouter le curry Madras et le cumin


DSC00219.JPG

- Mélanger, et laisser cuire 2 minutes à feux doux en remuant


DSC00220.JPG

- Ajouter le de lait de coco, et mélanger, laisser mijoter 1 minute


DSC00221.JPG

- Ajouter la purée de piment et mélanger


DSC00222.JPG

- Ajouter les feuilles de coriandre ciselées, mélanger à nouveau, et laisser mijoter 1 minute




- Lorsque la cuisson des courgettes semble terminée, ajouter un oeuf tout en remuant de manière à méler l'oeuf en train de cuire et la sauce


DSC00224.JPG

- Le plat est prêt lorsque l'oeuf mélé à la sauce est cuit. Ajouter de nouvelles feuilles de coriandre, entières cette fois, pour décorer


DSC00226.JPG

- Servir aussitôt et déguster chaud. Bon apétit!

DSC00229.JPG

- C'était bon!
DSC00236.JPG


Pour finir, je crois que j'ai bien fait de changer d'idée, j'espère que ça vous plait quand même.
Et puis l'omelette ce sera pour une prochaine fois!
:)

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article