Risotto Mix ou comment faire vite et bon en utilisant ...

Publié le par Shaïnina

Risotto Mix ou comment faire vite et bon en utilisant ce que l'on a sous la main

Parfois, lorsqu' arrive l'heure de manger, on a à la fois très faim et l'on souhaite pourtant cuisiner en un rien de temps quelquechose de simple, qui nourrit, qui est surtout vite fait, qui plus est avec les moyens du bord...
Si en plus on arrive à faire quelque chose de bon et qui change de l'ordinaire, alors on a tout gagné!

Voici donc une recette pour relever ce challenge, à la fois colorée, délicieuse et faite de vieux restes du frigo...

Ingrédients (pour 3 personnes affamées):

- 3 portions de riz déjà cuit, typiquement le riz que l'on a commandé chez le japonais la veille pour accompagner brochettes et sashimi et que l'on a même pas touché
- un fond de mélange de légumes surgelés (environ 300 g), contenant en l'occurence ici des brocolis, des carottes, et des pommes de terre
- une poignée d'oignons surgelés pré-coupés (pratique, ils ne piquent pas les yeux!)
- un bouillon-cube de volaille (dégraissé)
- un tiers de chorizzo
- 3 cuillères à soupe bombées de dés de tomates séchées (vendus en grande surface en bocal et dans l'huile)
- 3 cuillères à soupe rases de paprika
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Et enfin, je vous recommande d'utiliser l'ustensile qui roxx le plus ffs: le wok électrique! (A défaut munissez-vous d'une poêle anti-adhésive)

Une fois les ingédients trouvés, comment qu'on fait? Réponse:

Une fois le wok chaud, y faire revenir 8 minutes et dans l'huile les légumes et les oignons. Faire fondre le bouillon-cube dans l'eau rendue par les surgelés au fond du wok.

Pendant que les légumes cuisent, couper le chorizzo en fines tranches, puis couper les tranches de chorizzo en deux. Faire réchauffer 5 minutes au micro-onde (puissance minimale) le riz dans sa barquette plastique d'origine (si il sort du frigo ceci permettra de l'incorporer déjà tiède - voir chaud - avec le reste des ingrédients).

Une fois les légumes presque cuits, écarter-les sur les bords du wok avec une spatule et ajouter le chorizo et les dés de tomates séchées au centre. Laisser revenir le tout jusqu'a ce que l'ensemble prenne une nette couleur orange vif et que l'odeur commence à se faire sentir chez le hall d'entrée (entre 2 et 3 minutes). Puis ajouter le paprika et mélanger bien pour que les légumes se colorent eux aussi. Laisser mijoter 3 minutes en remuant régulièrement.

Enfin, ajouter le riz déjà réchauffé et mélanger à nouveau pour rendre l'ensemble homogène. Vérifier l'assaisonnement et ajouter un peu de sel si vous trouvez que ça manque.

DSC00092.JPG

Et voilà, c'est prêt, plus qu'à déguster!


DSC00091.JPG

Miam!

DSC00096.JPG

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article